Café Pyramide est un endroit chaleureux qui propose de délicieuses pâtisseries, amuse-bouche et boissons pour le plaisir de ses clients. Nous sommes ouverts 7j/7 et 24h/24. Passez nous voir!

Baker

Suivez-nous:

Blog

Les bienfaits du pain complet.

Le pain est un aliment consommé quotidiennement en Afrique par plusieurs personnes surtout au petit déjeuner. Il existe des pains pour tous les goûts. Mais, celui qu’il faut mettre en avant est sans doute est le pain complet. En effet, ce dernier présente plusieurs bienfaits et atouts pour la santé. Connaissez-vous ses nombreux avantages ? Cet article complet vous dira absolument tout ce dont vous devez savoir !

Quels sont les bienfaits du pain complet ?

Le pain complet, encore appelé pain entier est très riche en fibres. On dit souvent que notre consommation en fibres est souvent insuffisante. C’est la raison pour laquelle le pain complet vient compléter ce manque avec son profil nutritionnel. Il est vraiment très avantageux pour notre organisme !

 De plus, le pain complet possède un indice calorique faible. Pourquoi sa consommation est souvent associé à des régimes amaigrissants. L’abondance de ses vertus diététiques lui confère un certain nombre de qualités.

Cinq atouts  du pain complet sur votre santé

Une modération du taux glycémique

Le pain complet est riche en glucides complexes appelés amidon. Ces glucides sont digérés par le corps de manière lente. De plus, ce pain a la particularité de réguler le taux de glycémie. Il aide à réduire le risque de développement du diabète (Type 2).

Une facilité de transition intestinal

Par rapport au pain blanc, le pain intégral apporte plus de fibres alimentaires solubles ou insolubles. Celles-ci aident à améliorer la motilité des aliments à travers le tube digestif.

De plus, il aide à éviter la constipation et à prévenir le syndrome du côlon irritable. Que le pain complet soit à base de blé ou de céréales, elle vous aide à garder la forme.

Un renforcement métabolique

Le pain complet foisonne bien en vitamine B et en vitamine E. De plus, il est bien fourni en enzymes. Ces dernières sont essentielles à la digestion !

En outre, ces composantes tonifient bien le système immunitaire.

La prévention du stress

Le pain complet vous aide à prévenir le stress car il est bien fourni en magnésium. Ce dernier est un minéral principal utilisé dans les traitements tels que la dépression, l’anxiété ou même l’insomnie etc.

Une régulation de la cholestérolémie

Le pain complet est un aliment pauvre en matière grasse. Il contient une faible quantité de lipides. Ces substances participent à l’abaissement du taux de mauvais cholestérol contenu dans le sang tout en augmentant progressivement le ratio des bons lipides.

De plus, elles aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et réduisent les accidents vasculaires cérébraux  (AVC).

Pour déguster un bon pain complet, pensez Café Pyramide Burkina Faso. Vous serez bien accueillis et biens servis.

Fin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :